top of page
Rechercher
  • chatheatreVallon2019

Séance N°18


📷


Mardi 28 janvier, à 20h30: It Dansa, à l’ARC, un spectacle époustouflant !


Vous allez découvrir le ressenti et l’avis de l’une des élèves de la CHA Théâtre : Séville

« Ce soir, nous sommes allés voir un spectacle de danse au Creusot, à l’ARC. J’ai beaucoup aimé ce spectacle car les mouvements étaient magnifiques, les danseurs fluides. J’ai surtout apprécié le mix des cultures autour d’un même style de danse. Je ne connaissais pas la danse contemporaine et je suis contente de l’avoir découverte. J’aime bien le côté rebelle, de liberté qu’apporte ce style. En regardant ce spectacle, je me suis aussi libérée. Ma pièce préférée a été « Whim »( 1) car je me suis imaginé plein de choses. Pendant « In Memoriam » (2), j’ai pleuré, pleuré pour ce qu’endurait la femme de l’histoire. J’ai trouvé « The Prom »(3) très drôle. « Kaash »(4) m’a beaucoup fait réfléchir. Je suis heureuse d’être allée voir ce spectacle, pourtant d’habitude, j’ai un peu de mal à accrocher avec les spectacles de danse, mais celui-ci était génial ! »

Pour information:

1. Whim : chorégraphe : Alexander Ekman

2. In Memoriam : Chorégraphe : Sidi Larbi Cherkaoui

3. The Prom : Chorégraphe : Lorena Nogal

4. Kaash : Chorégraphe : Akram Khan


Vendredi 31 janvier: visite du Théâtre municipal d’AUTUN et travail au plateau !



Ce dernier vendredi de janvier a été placé sous le signe de la délocalisation ! En effet, toute la troupe ( son nom vous sera révélé la semaine prochaine !), s’est rendue au Théâtre Municipal d’Autun où Bruno Poirrier, le régisseur du Théâtre et Aldo, le technicien son, cintrier …du Théâtre nous attendaient pour une visite guidée et très instructive de ce magnifique théâtre à l’italienne construit à la fin du XIXème siècle. La théorie in situ, rien de mieux pour mémoriser tous les termes techniques et l’histoire du Théâtre !


Tout le monde est attentif!

Ou presque! :))


Mise en pratique: être sous une douche!

M. Marie aussi!

Quel magnifique théâtre!

Après une heure d’explications et d’anecdotes, Bruno a laissé toute la troupe accompagnée d’Alain Fabert, de Fabrice Marie et de Claude Gréco, au plateau pour expérimenter cet espace qui sera le lieu de représentation de la fin d’année.


Alain donne quelques consignes.

Célia domine la situation, les béquilles ont un peu de bon...

Quelques échauffements

Le théâtre, c'est sportif.

Le temps passe vite quand les séances sont passionnantes et il ne restait donc plus que 50 minutes pour prendre possession de la scène :

Après quelques exercices d’échauffements pour se remettre dans la peau d’un comédien, l’un des groupes composé de Giani, Emie et Pauline, a proposé une mise en scène de « Renart jongleur » sous les regards envieux mais attentifs des autres camarades. Chacun a pu mesurer ce qu’était le jeu au plateau et dans un théâtre à l’italienne, ce qui changera certainement les propositions la semaine prochaine.


Une première proposition


Les regards sont plus intenses.

Les autres élèves apprennent en regardant.

16h15 : tout le monde a dû repartir pour le collège afin de ne pas manquer le bus !!!

Un grand merci à Bruno et Aldo pour leur gentillesse et leur grande disponibilité!

A bientôt sur notre blog et n’oubliez pas de nous laisser des commentaires, vos avis nous intéressent et nous encouragent !!!

11 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page