Rechercher
  • chatheatreVallon2019

Séances 13 et 14

Deux magnifiques spectacles pour terminer l’année.

Un beau détour par les contes.

Les élèves de la CHA Théâtre se sont rendus le vendredi 13 décembre au Théâtre municipal d’Autun pour assister au truculent et ingénieux spectacle de la Compagnie du Détour :

« On vous raconte des histoires ».

L’humour décapant et le talent des deux comédiennes, Laure Seguette et Agnés Larroque ont enchanté les jeunes comédiens qui ont redécouvert trois contes de leur enfance sous un angle burlesque et ironique.

La conférence incontrôlée de Mme Train et de Mme Carton a très vite glissé sur de nombreux incidents pour le bonheur de tous les spectateurs !

Le plaisir s’est prolongé avec les comédiennes qui ont répondu à de multiples questions des élèves après leur spectacle. Une belle rencontre artistique!


Place au Cirque

La dernière séance de l’année a été consacrée, ce vendredi 20 décembre à la préparation du spectacle programmé le soir-même à l’ARC « The Elephant in the room » du Cirque Le Roux.


Découverte du spectacle.

M. Marie aux manettes.

Fabrice Marie et Emmanuelle Liochon ont présenté à la classe le spectacle à venir et réactivé des notions vues en début d’année sur le monde des circassiens.




Après une petite heure de découverte et de mise en appétit, les élèves ont pu expérimenter le travail du circassien en se rendant au gymnase des Pierres pour devenir tout à tour porteurs et voltigeurs dans des postures riches en propositions


Un petit échauffement avant de se lancer.


Avoir confiance en ses partenaires: une règle d'or.



On monte dans la difficulté.



Il faut bien écouter les consignes.


Même pas peur!


Un vrai travail d'équipe.


De l'imagination...

On admire les propositions.


Nul doute que tous ces exercices permettront d’enrichir l’expérience des 17 élèves de la CHAT et leur donneront un autre angle de jeu sur le plateau.


Un petit point sur la séance et le spectacle à venir.

Quelques biscuits et chocolats ont redonné de l’énergie à tous les élèves qui étaient impatients d’aller voir The Elephant in the Room à l’ARC .


Être des spectateurs avertis et respectueux.

Tout le groupe s’est retrouvé à 19h20 sur le parking du collège pour se rendre au Creusot afin d’assister à un magnifique spectacle, mélange de cirque, de danse et de théâtre : de belles prouesses au cœur des années folles et une grande créativité ont jalonné la prestation du cirque Le Roux.

L'année 2019 s’est donc magnifiquement close pour la CHAT !




Un décor qui accentue l'impatience des spectateurs.

Bonnes fêtes à tous et rendez-vous en 2020!



0 vue

©2019 par CHA Théâtre 2019-2020. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now