Rechercher
  • chatheatreVallon2019

Séance 15 - Excellente année 2020 à tous!

📷

Pour commencer 2020, voici le compte-rendu de Margaux à propos de la séance du vendredi 10 janvier .


1) L’échauffement

Nous sommes montés dans la salle de théorie et nous avons eu des papiers que nous avons lus tous ensemble. Puis, nous sommes allés dans "la boîte noire". Nous nous sommes échauffés en faisant le pantin et en se frottant les bras, le dos, le ventre, les jambes… Nous avons continué avec les sons faits avec la bouche. Ensuite, nous avons marché dans l'espace en essayant de boucher les « trous »… Par la suite, nous nous sommes déplacés en faisant le chat, donc en marchant discrètement, en faisant le chat fou et le chat flou c'est à dire le chat fou au ralenti.


2) Le goûter

Après cela, nous avons eu une pause. Nous avons fini le petit goûter et nous sommes retournés dans la boîte noire.


3) Le Roman de Renart : amorce de la mise en scène.

Groupe par groupe, chacun dans un coin, nous avons récité entre nous notre texte en faisant des modifications.

Puis, Alain a demandé à Hadrien qui remplaçait Mme Gréco de prendre le groupe de

« Renart et les jambons » pour réviser un peu. Pendant ce temps, Alain a demandé au groupe de « Renart et les anguilles » d'aller sur scène et de nous jouer leur pièce.

Alain a donné une casquette orange au Renart et des casquettes à carreaux aux marchands. Il a donné un conseil à tout le monde: "Il ne faut pas arriver sur scène l'air de rien et d'un coup jouer son personnage."

Les personnes qui faisaient les marchands ont retourné la table derrière les chaises pour faire une charrette et elles sont retournées dans les coulisses et sont revenues avec leurs casquettes. Renart est arrivé et a commencé à se plaindre de sa faim. Alain lui a dit de nous regarder à certains moments et a dit que cela concernait tout le monde. Après nous avons fait des modifications pour les marchands.

La sonnerie a retenti et nous sommes partis.


Merci beaucoup pour cette séance !

Margaux


Merci à Margaux pour son travail de restitution et à la semaine prochaine pour préparer une séance autour du spectacle It Dansa avec Mme Jacquet.

0 vue

©2019 par CHA Théâtre 2019-2020. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now