Rechercher
  • chatheatreVallon2019

Séance 12

Mis à jour : 10 déc. 2019


📷

De la pratique à la préparation d’un nouveau spectacle

Le travail du texte

Ce vendredi 6 décembre a été consacré au travail sur les textes extraits du Roman de Renart.

  • Chaque groupe a lu devant l’ensemble de ses camarades sa branche et a pris conscience de l’importance de la précision de la lecture pour fixer les bons mots et la bonne prosodie.



  • Des idées de mise en scène, de décor, de costumes ont ensuite été proposées par ces différents groupes.


  • Alain Fabert a alors installé une table et deux chaises sur le plateau et a demandé à chaque élève de venir s’asseoir comme il l’entendait en utilisant les éléments de décor proposés.







  • Dans un deuxième temps, Alain Fabert a suggéré à chacun de faire une autre proposition en y associant un son, puis en se mettant dans la peau du personnage qu’il doit incarner dans le Roman de Renart.







Tous les élèves ont trouvé des idées très intéressantes et ont compris comment l’on travaille un texte et sa mise en scène, étape par étape, en partant des propositions de jeu de chacun.

A la rencontre d’un nouveau spectacle

Durant la troisième heure, Mme Gréco a préparé avec les élèves, le spectacle de la Compagnie du Détour, On vous raconte des histoires.

Les hypothèses sur le titre, le nom de la compagnie, les contes joués, ont permis d’aborder tout doucement cette représentation théâtrale, sans trop en dire.

Par groupe, les élèves ont dû faire appel à leurs souvenirs des contes de leur enfance et se les sont racontés.





Tout le groupe de la CHA Théâtre est maintenant prêt pour savourer ce nouveau spectacle au Théâtre municipal d’Autun, vendredi prochain !

0 vue

©2019 par CHA Théâtre 2019-2020. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now