top of page
Rechercher
  • chatheatreVallon2019

Classe de 5è – SEANCE 8 : La reprise - 12/11

Cette semaine, c’est Zoé qui nous fait le compte-rendu.

« 1) Le déroulement de la séance :

Nous avons débuté dans la salle de théorie où M FABERT est venu nous saluer puis nous sommes allés au plateau pour faire des exercices en toute autonomie.

2) Les exercices – Noter leurs règles :

Nous avons fait : - le pantin : il consiste à couper des fils imaginaires qui nous retiennent ;

- la douche : il consiste à se frotter partout ;

- donner son prénom : il consiste à dire le prénom de quelqu’un puis à aller à sa place et ainsi de suite. Parfois, nous exprimons nos émotions ;

- Ixnut Siofnut : nous devons jouer le poème.

3) Le travail au plateau :

Ce que les exercices m’ont apporté : - le pantin : maîtriser son corps ;

- la douche : échauffer ses muscles ;

- le prénom : parler fort et distinctement ;

- Ixnut : commencer à jouer.

4) La partie théorique :

C’est Mme JACQUET qui a animé cette heure en nous présentant Le Lac des cygnes. J’ai hâte d’aller voir le spectacle.

5) Ce que j’en ai pensé de manière justifiée :

J’ai ressenti de la joie de reprendre le théâtre mais de la tristesse que M FABERT ait été obligé d’exclure deux élèves.

J’ai aimé cette séance de reprise mais j’ai été très déçue du comportement de ces deux élèves et surtout l’exclusion.

6) Ce que je dois retenir de la séance et qui me fera utile pour la prochaine fois :

Pour moi : bien maintenir la position.

Pour le groupe : maintenir la position et être attentif. »

Ci-joint, des photos de groupe et une vidéo de la mise en scène du poème de Queneau.

Bravo pour votre beau travail de cette semaine !





14 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page