top of page
Rechercher
  • chatheatreVallon2019

Classe de 5è – SEANCE 14 : Compte-rendu et dernière séance de l'année - 17/12

Cette semaine, c’est Zoé qui nous fait le compte-rendu.

Résumé de la séance

Le déroulement de la séance : Nous avons commencé dans la salle de théorie pour nous équiper puis direction la salle de pratique où nous avons lu notre compte-rendu et fait des exercices. Nous avons clôturé cette séance par une heure de théorie.

Les exercices – Noter leurs règles : Nous avons fait :

- l’échauffement de voix : dire des voyelles et des consonnes

- la marche : marcher en essayant d’occuper l’espace

- le chat : on devait marcher en respectant :

- chat ; - chat flou ; - chaaaaaat ; - chat fou ; chasse.

- le texte : Nous avons amélioré notre texte « Mais quel ordre » et je l’adore !

- une petite scène : passer l’un après l’autre et mettre en place une scène.

Le travail au plateau : - Pour l’exercice des voyelles : s’échauffer la voix.

- Pour la marche : s’échauffer, regarder les autres et gérer l’espace.

- Pour le chat : rester bien concentré.

- Pour la scène : être attentif aux propositions des autres et être imaginatif.

La partie théorie : Nous avons choisi une idée de logo et distribuer nos répliques du texte « Mais quel ordre ».

Ce que je pense de manière justifiée

Mon ressenti : J’ai ressenti de la joie et j’ai une fois de plus bien aimé cette séance car nous avons été efficaces ! Le travail sur le texte prend forme !

Mon avis justifié : J’ai adoré cette séance. C’était vraiment génial. Tout le monde a été attentif et ça m’a fait plaisir.

Ce que je dois retenir de la séance et qui me sera utile pour la prochaine fois :

Pour moi : Bien maintenir la position.

Pour le groupe : Être toujours attentif et tenir la position zéro.

En fin de séance, pour se souhaiter de bonnes fêtes, nous avons pris une photo de groupe. Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine !

2 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page