top of page
Rechercher
  • chatheatreVallon2019

Classe de 4ème- Séance n°5 -Mardi 6 octobre-


Voici le compte-rendu de Margaux!

Nous sommes montés et nous avons donné les papiers d'autorisation pour aller voir le spectacle mercredi au Creusot. Puis nous sommes allés au plateau.

Et, en cercle, nous avons fait le jeu du pantin:



■On s'étire, on lève les bras les paumes de mains face à face. Puis on "coupe les ficelles" des doigts, on baisse les doigts, puis les ficelles des mains, des poignets, des coudes, de la tête (il faut que le menton soit collé jusqu'à la fin), et des épaules. Puis on se relève, tout doucement...

Après, on a fait le jeu du "pomme, pomme, cerise, fraise".


■On écarte un peu les jambes et on se penche à droite, pour attraper une pomme ( imaginaire*), à gauche pour une autre pomme (*), à droite pour une cerise(*), à gauche pour une autre cerise(*), à droite pour une fraise(*), à gauche pour une autre fraise(*)...

Par la suite, nous avons fait un exercice du regard...

■ Nous nous déplacions dans le cercle (un à la fois, puis deux, puis trois) et nous fixions quelqu'un du regard pour aller prendre sa place et ça continuait... Au fur et à mesure, nous rétrécissions le cercle de plus en plus et nous le ré-agrandissions.


Puis on a fait un peu de "Molière nous voilà".



■En cercle, on a fait une italienne. C'est à dire, on dit notre texte sans jouer.

Puis avec les déplacements. Ensuite, Mme Gréco est allée dans une autre salle avec le groupe B. Le groupe A et le groupe C sont restés avec Alain. En demi-cercle, nous sommes passés les uns devant les autres en nous étirant, puis on prenait la place de quelqu'un et ainsi de suite.

Quand le groupe B est revenu, on est allés au lointain et on se déplaçait dans l'espace en s'étirant et on disait notre réplique à la face. Puis on la refait mais en passant tour à tour en traversant le plateau, toujours en s'étirant, pour dire sa réplique.






Ensuite Alain nous a mis une musique rythmée.

■On devait se déplacer en imitant notre personnage de Renart, en traversant le plateau. Puis on a fait les scènes de Renart.


Puis ça a sonné.

Rendez-vous mardi prochain pour finaliser cette 1ère session et rencontrer le nouveau comédien!

11 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page