top of page
Rechercher
  • chatheatreVallon2019

CHAT 4ème, séance n°2: 14.09- improvisations en cascade.

Dernière mise à jour : 18 sept. 2021




Cette deuxième séance a permis à chacun de travailler sa voix, sa place dans l'espace, les regards et un point très important pour le comédien: les états.

Après un échauffement tonique, les élèves se sont trouvés à improviser une saynète avec une intention dans différentes situations imposées.

L'exercice a permis à chacun de se produire devant ses camarades et de prendre conscience de l'importance de l'adresse, de l'écoute et des silences!

Formalités et calendriers ont encore bien occupé la dernière heure non sans oublier les consignes pour la séance suivante!!


Voici le compte-rendu de Ronan

  • Echauffement vocal et musculaire.

  • Exercice du ballon de couleur et jeu des états.

  • Au plateau, on s'est contredit et avons joué à inverser nos caractères. Cela se passait à un arrêt de bus. Pour moi, je devais demander à Nathan s'il avait écouté ma chanson. " Tu as écouté ma musique? Tu as bien aimé?". (Nathan répondait avec plus ou moins de sincérité selon les consignes de Jacques)

  • Avis: j'ai beaucoup aimé cette séance, le jeu du " il viendra, il ne viendra pas" et aussi le jeu à deux avec les échanges de répliques.

  • MUR DE MOTS: rythme, regard, attentif, troupe, soudé, scène, échauffement, dynamique, plateau, espace

Merci Ronan et à la semaine prochaine!


11 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page