top of page
Rechercher
  • chatheatreVallon2019

Classe de 4ème- année 2021-2022- En route pour de nouvelles aventures théâtrales.


La troupe des Chats-à-Mots au grand complet!

Cette année, chaque élève se chargera du compte-rendu à tour de rôle.

Voici le compte-rendu de séance d'Abigaël

Synthèse de la séance

L’échauffement

Cette semaine en échauffement nous avons commencé par détendre les muscles. Puis nous nous sommes détendu le cou, nous devions le laisser tomber et faire tourner doucement. Nous avons ensuite fait comme s’il y avait deux fils qui nous tenaient, nous devions monter l’épaule le plus haut possible et nous changions d’épaule. Et nous avons fait comme si nous tombions dans un tonneau. Après nous avons fait un exercice un pour libérer la voix, nous devions reproduire la même note que Jacques ARNOULD, le comédien qui nous encadrera cette année.

Les exercices

Nous avons ensuite travaillé le regard, l’exercice consiste à taper dans ses mains pour le faire passer en regardant celui à qui on l’envoie.

Puis nous devions bouger dans l’espace sans avoir un endroit précis en tête, Jacques a ajouté une consigne faire un signe de la tête à chaque personne qu’on croise pour dire bonjour.




Ensuite toujours en marchant dans l’espace nous devions faire comme si nous cherchions quelqu’un donc nous devions dévisager tout le monde, ensuite nous devions continuer de marcher dans l’espace et quand Jacques frappait des mains nous devions nous immobiliser, fermer les yeux et désigner l’élève dont Jacques a dit le prénom, et le tout, les yeux fermés.

Après nous avons fait le jeu du secret, il y a 6 points fixés aux murs de la salle. Chacun a 1 chiffre et quand Jacques en dit 1 nous devons le regarder et Jacques a ajouté une consigne de faire les émotions qu’il nous dit tout en regardant le point.



Le jeu au plateau

Après Jacques nous a divisés en 3 groupes et chaque groupe devait faire un enchainement de 3 figures, puis le montrer aux autres pour rectifier ce qui ne va pas et quand tout s’est fait, il a ajouté de la musique et il fallait le faire en rythme.



Nous avons aussi parlé du thème de l’année la bagarre, le conflit, la dispute et que nous allons aller visiter la prison d’Autun. Et nous avons fait le goûter. Et quand nous sommes rentrés dans la salle de théorie, il y avait un message d’Alain Fabert qui nous disait bon courage.

Et la partie théorique nous avons écrit le résumé de la séance et nous avons eu des papiers et les emplois du temps des spectacles.

Ce que j’en ai pensé

J’ai bien aimé changer de méthode et j’ai hâte de voir ce que donne le thème de cette année et d’aller enfin voir des spectacles

Ce que je vais retenir de la séance en quelques mots :

Coordination, soutien, mémoire, écoute et précisions


Merci beaucoup à Abigaël pour ce compte-rendu très précis! A la semaine prochaine!!

21 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page